Skip to Content

Les Origines.

Une passion familliale.


Impossible de déterminer depuis quand cela se transmet mais une chose est sûre, chez nous, le dimanche se passe derrière une étale. Emmené depuis tout petit dans les villages de Nomandie par le grand père, on ne se refait pas !

Mes parents sont eux aussi passionnés pour l'une de décoration et pour l'autre de beaux objets. La chasse aux trésors est dans notre ADN. 

Des valeurs,

 J'écris toujours 'nous', alors que je suis tout seul. Certains y verraient des idées de grandeurs, du 'fake it until you make it' comme disent nos amis outre-atlantique. Ce qu'il en est c'est que ; quelque soit l'idée, le travail ou la vente, il y a toujours quelqu'un d'autre qui apporte son conseil, ses mains ou son temps. Je suis quelq'un d'honnête, loyal et je n'oublie pas ceux qui ont croisé ma route.


Parfaitement inadapté au monde du travail, ce métier est pour moi une fierté et un indispensable. Comme tout bon indépendant, je suis au four et au moulin, et c'est ça qui me plaît. Ex compagnon du devoir, même si je pratique beaucoup moins mon premier métier, je reste pationné d'artisanat. Curieux des anciennes méthodes, des secrets de fond d'atelier comme on dit, c'est cette passion pour la technique mannuelle qui fait ma polyvalence. Je suis quelqu'un de perfectionniste, ce n'est pas que "je n'aime pas bacler les choses". Je ne bacle pas les choses.

Il était une fois...

2023


Création de l'entreprise en mai. Découverte de nouvelles joies administratives et premiers investissements plus ou moins rentables. 
On s'installe tranquillement en Seine et Marne, rendez vous réguliers à Seine-Port et Barbizon, découverte du village brocante de Fontaine le Port et bien d'autres organisations de brocanteurs.

Acceuils chaleureux du maire d'Ozouer-Le-Vougis et des propriétaires de mon premier local.

Fin 2023


Organisation des premiers évênements dans ce même petit local. On vadrouille de foires en brocantes avec un vieux loup de mer qu'on appelera Thierry, il m'apprend les ficelles du métier. Grâce au soutient sans borne de mon père et ma mère, et à quelques bons coups de filet, le stock grossit et la vente en ligne marche de mieux en mieux.
Début 2024


L'hiver c'est quand même spécial pour les marchands, je monte le site web et fais le nécessaire pour être mieux référencé sur google. Merci au cousin Théo, lui aussi entrepreneur, pour ses conseils en marketing et l'inspiration.